Skip to Content

La ville aide les associations à s’équiper en informatique

« À l’heure du tout ou presque informatique, la ville comme bien d’autres structures possède un large parc d’ordinateurs régulièrement renouvelé. Nombre d’entre eux étant encore fonctionnels, la municipalité a décidé de les céder aux associations. Ils connaissent ainsi une seconde jeunesse. 239 postes comportant des processeurs processeurs Pentium 133 à Pentium 10 giga-octets sont disponibles.

Dans le cadre des obligations légales, la ville a décidé de donner ces ordinateurs aux associations menant des actions gratuites d’accompagnement scolaire - huit d’entre elles sont intéressées pour quelque 30 postes. Moyennant un prix forfaitaire de 50 €, elle les cédera aux associations, dont celles menant des actions d’accompagnement scolaires payantes et qui en feront la demande avant le 4 avril.

Cette mesure permet de « recycler » du matériel encore en bon état de marche et offre l’opportunité aux associations de s’équiper, réduisant d’autant la « fracture numérique », véritable enjeu d’intégration aujourd’hui. »

Source :

http://www.dijon.fr/fiche/la-ville-aide-les-associations-a-s-equiper-en-informatique.art.817.php

Une très bonne initiative de la part de la Mairie de la ville de Dijon, cependant un Pentium 133 à 50 Euros, c’est plutôt bien vendu. L’article n’est pas des plus clairs, car je ne connais pas de "Pentium à 10 giga-octets", est-ce la taille du disque, ou y a-t-il un zéro en trop, un Pentium 1 Go pour 50 Euros serait un prix raisonnable. Cela fait plus penser à un recyclage économique qu’à un véritable recyclage matériel. La mairie, qui aurait du payer pour se débarrasser de ce vieux parc informatique, s’en sort plutôt à bon compte.

De plus des questions restent ouverte : Quels sont les logiciels installés sur ces machines et qu’en est-il des licences ?

Commentaires

La ville aide les associations à s’équiper en informatique

Bonjour Messieurs, Mesdames
Le Projet Ecole Entreprise est un Centre de formation pluridisciplinaire qui encadre les déscolarisés pour raisons de pauvreté parentale ou autres à se prendre en charge en vue de leur insertion professionnelle. Le Centre forme en l’occurence les Auxiliaires de pharmacie ainsi que les Opérateurs (trices) de saisie, les Maintenanciers, les Ouvrières- gestionnaires des salons de coiffure/ de Couture pour Hommes & Dames. Toutes ces formations sont renforcées par l’initiation à l’informatique et / ou la maîtrise des potentialités de l’outil informatique. Nous nous adressons à vous afin de bénéficier de dons des postes PC à reconditionner ou prêts à être utilisés au profit de ces adolescents défavorisés par la vie.Nous comptons beaucoup sur vous !
Recevez mesdames, messieurs l’expression sincère de nos profondes gratitudes et souhaits d’être en partenariat avec vous.

La ville aide les associations à s’équiper en informatique

Bonjour,

Le CHRU de DIJON donne régulièrement du matériel informatique réformé aux écoles et aux associations de la région Bourgogne.

La ville aide les associations à s’équiper en informatique

Slt je suis SIMONde ouagadougou au burkina faso representant une association qui veut metrte en place un centre de formation informatique.pour ce faire nous sommes à la recherche d’associations qui pouraient nous aider à la mise en place de notre projet et je crois que vous pouvez m’aider.le burkina a de vous et moi je compte sur vous.merci.

> LA VILLE AIDE LES ASSOCIATIONS A S’EQUIPER EN INFORMATIQUE

Arff j’ai fait un copier-coller sans faire attention à la casse.
Merci pour ta relecture et pour la correction des fautes.

> LA VILLE AIDE LES ASSOCIATIONS A S’EQUIPER EN INFORMATIQUE

Je mettrais déjà le titre en minuscules, on ne crie pas sur nos lecteurs ?

"L’article n’est pas des plus clairs, car je ne connais pas de "Pentium à 10 giga-octets", est-ce la taille du disque, ou y a-t-il un zéro en trop, un Pentium 1 Go pour 50 Euros serait un prix raisonnable. Cela fait plus penser à un recyclage économique qu’à un véritable recyclage matériel. La mairie, qui aurait du payer pour se débarrasser de ce vieux parc informatique, s’en sort plutôt à bon compte."