Skip to Content

Informatique sociale

La ville aide les associations à s’équiper en informatique

« À l’heure du tout ou presque informatique, la ville comme bien d’autres structures possède un large parc d’ordinateurs régulièrement renouvelé. Nombre d’entre eux étant encore fonctionnels, la municipalité a décidé de les céder aux associations. Ils connaissent ainsi une seconde jeunesse. 239 postes comportant des processeurs processeurs Pentium 133 à Pentium 10 giga-octets sont disponibles.

Dans le cadre des obligations légales, la ville a décidé de donner ces ordinateurs aux associations menant des (...)

OSIPT : Opération Solidarité Informatique Pour Tous

L’OSIPT (Opération Solidarité Informatique Pour Tous), de l’ARGI (Association Régionale Gestionnaire de Structure d’Insertion) vise à "prêter un ordinateur d’initiation à toutes les personnes qui désirent se former à l’informatique et qui ne possèdent pas les moyens financiers suffisants pour s’acheter, voire louer, du matériel. L’initiative concerne aussi bien les jeunes étudiants, que les personnes sans emploi, les bénéficiaires du RMI, certaines personnes agées ou les familles à revenu modeste." (...)

Association Free PC vient de lancer un projet de reconditionnement

Démarré il y a un an, le projet Lindoor OS continue et recherche toujours de l’aide. Ce projet est géré par l’association "Free PC", qui récolte de vieux PC (K6, Duron, Athlon 32 bits et Pentium 3) , afin de les reconditionner pour être redistribués aux personnes moins favorisées (n’ayant pas les moyens financiers d’acquérir du matériel) et lutter contre l’exclusion sociale que représente le non accès à l’informatique.
Le premier centre Free PC devrait ouvrir en septembre 2006, avec une deuxième ouverture en novembre.

Projet d’expédition de matériel informatique vers l’Afrique

Depuis la rencontre des membres de l’association Solidarité Burkina au Wakafestival nous avons dans l’idée d’expédier du matériel informatique au Burkina Faso.

Depuis la rencontre des membres de l’association Solidarité Burkina au Wakafestival nous avons dans l’idée d’expédier du matériel informatique au Burkina Faso.

Prêt d’un parc informatique au Centre de Jour - Resto Pop (SDAT) de Dijon

Coagul met à disposition, sous convention 4 ordinateurs et une imprimante au Centre de Jour - Resto Pop (SDAT) de Dijon

Informatique sociale

"L’informatique sociale" c’est récupérer des ordinateurs, les équiper d’un système d’exploitation stable et fiable et en faire profiter des associations, et des particuliers n’ayant pas les moyens financiers d’investir dans du matériel et dans des logiciels.

Syndiquer le contenu