Skip to Content

Ouverture de L'abscisse - fablab Dijon

horaire: 
08/03/2013 - 18:30 - 23:30
lieu: 
HackLab, Dijon

Les ateliers de L'abscisse, fablab dijonnais, sont disponibles à tout le monde (hommes, femmes, enfants) durant les ouvertures au public. Seuls les adhérents de la structure associative COAGUL ont accès aux machines. L'adhésion annuelle couvre l'assurance des utilisateurs et est fixée à 10 €. L'association et les ateliers fonctionnent sans subvention. Pour fonctionner, les ateliers n'ont besoin que de la bonne volonté de chacun et d'une participation au frais. Nous recherchons des mécènes qui pourraient aider le fablab à se diversifier et à s'ouvrir au plus grand nombre.

Pour le moment quelques activités sont encore en gestation. Les ateliers cuisine, électronique, robotique et informatique sont déjà en place (voir la liste des activités).

Le HackLab est le nom du lieu, de l'atelier que nous occupons en ce moment (voir présentation du HackLab), celui-ci héberge, depuis septembre 2012, des ateliers d'auto-réparation (ordinateur et autres objets du quotidien), d'informatique, d'électronique, de robotique, de fabrication de petits objets. Vous y trouverez des outils et des pièces détachées de récupération ou d'occasion.

Niveau de difficulté : Tous niveaux

Nous poursuivons nos projets :

  • OpenWrt sur une NeufBox
  • interfaçage sur port parallèle
  • Étude d'un robot basé sur le NE555
  • Réalisation du typon pour le Tutebot avec le logiciel Kicad
  • Installation de Raspbian sur un Raspberry Pi et personnalisation

http://hacklab.dormeur.net/index.php/Hacklab