Skip to Content

Café Réparation - Pourquoi jeter quand ça peut être réparé ?

horaire: 
05/03/2016 - 14:00 - 18:00
lieu: 
Maison des coopératives, 2 bis cours Fleury, Dijon

Le fablab et hacklab L'abscisse, piloté par COAGUL, organise, avec l'aimable participation des Amis de la Terre Côte d'Or, son quatrième Café Réparation. Celui-ci a lieu samedi 5 mars 2016 de 14h00 à 18h00 à la Maison des coopératives au 2 bis cours Fleury à Dijon.

Ce quatrième Café Réparation a pour thématique la réparation des petits appareils électroménagers ou électroniques, des ordinateurs et des petits objets de la vie quotidienne.

Le Café réparation est un moment convivial où des réparateurs amateurs et/ou professionnels bénévoles vont partager avec vous leurs savoir-faire. Vous pouvez donc venir avec un objet à réparer, sans promesse de résultat, nous pourrons au minimum faire un diagnostic de votre objet ou de votre appareil.

Que faire d’une lampe de bureau qui ne s'allume plus ? d’un ordinateur qui ne démarre plus ? d'un grille pain qui ne fonctionne plus ? Pourquoi les jeter lorsqu'on peut les réparer ? Vous n'avez pas les compétences pour le faire ? d'autres personnes sont prêtes à vous aider !!

Cette rencontre est ouverte à tous, l’entrée est libre et gratuite. Des outils, du matériel et des savoir-faire seront disponibles pour mettre en œuvre la réparation des petits appareils électroménagers ou électroniques, des ordinateurs et des petits objets de la vie quotidienne (grille pain, casque audio, ouvre boîte électrique, alimentation électrique de console de jeux, téléphone, cafetière…).

On peut venir avec un objet à réparer, ou avec son savoir faire pour s'improviser réparateur, quelque chose à manger pour partager ou tout simplement venir pour boire un café et discuter.