Skip to Content

Grand Déj’ des associations le dimanche 24 septembre 2006 à Dijon

Comme en 2005, COAGUL a participé et a tenu un stand au "Grand Déj’" des associassions, organisé par la mairie de Dijon ce week-end !

Comme en 2005, COAGUL a participé et a tenu un stand au "Grand Déj’" des associassions, organisé par la mairie de Dijon ce week-end !

Stand

  •  Le stand a été organisé et tenu par Tony, Gnunux, Alexis, Patrice et Jibux. Jean C. et Mircea nous ont rendu visite. Nous l’avons monté dès 10 heures : une table, deux ordinateurs (un en libre service et un pour la diffusion d’un diaporama), des plaquettes Coagul, des CD de distributions Linux et autre ’free gear’ ! Nous n’avons pas eu de problèmes de courant comme en 2005.
  •  Dans la matinée il y avait assez peu de monde, sûrement effrayé par le mauvais temps, mais dans l’après-midi une foule a afflué et nous avons eu un bon nombre de visiteurs. Nous avons vu de tout : aussi bien des gens ne connaissant pas du tout les logiciels libres, à qui on a expliqué quelques bases et surtout la différence entre libre et gratuit, que des informaticiens ou des linuxiens ne connaissant pas COAGUL, à ceux-là nous avons expliqué nos objectifs ainsi que le fonctionnement de l’associassion. Bref, plus de 150 dépliants Coagul ont été distribués à des personnes intéressées !

    Sondage

  •  Tony et moi avons profité de l’événement pour réaliser un petit sondage sur les logiciels libres. Pour ce faire, nous avons questionné plus 75 stand avec des questions suivantes :

    — Avez-vous un ordinateur ?

    — Savez-vous ce qu’est le logiciel libre ?

    — Pouvez-vous en citer quelques uns ?

    — Enfin nous avons demandé si les gens connaissaient des logiciels classiques comme Linux, Firefox, OOo, Gimp... et s’ils les avaient déjà essayés.
    Nous avons constaté avec joie que plus de la moitié avaient déjà entendu parler des LL et en utilisent fréquemment, nous sommes mêmes tombés sur des linuxiens qui ont fait le pas d’installer un OS libre. Des résultats qui il y a encore deux ans auraient sûrement été moins encourageants.

    Résultats du sondage





    Voici le fichier "source" du questionnaire (OOo Calc) :

    texte - 22.3 ko

    Conclusion

  •  Le Grand Déj’ est un événement très agréable et qui aide à donner de la visibilité aux associassions, de présenter leurs activités et éventuellement à recruter de nouveaux membres.
  •  Remerciements : la mairie de Dijon pour avoir organisé cet événement. Jibux pour nous avoir pris en photo, nous et le stand.

    Une petite photo pour finir



    Vous trouverez dans cette galerie les autres photos :

  •  http://www.coagul.org/article.php3 ?id_article=509
  • Fichier attachéTaille
    photo_stand_2006.jpg88.58 Ko
    Questionnaire-3.ods22.4 Ko